bébé tiboo
Santé bébé Eveil bébé Alimentation bébé Bébé pratique forums Bébé services
Bébés

Le guide du bébé : Santé, Puériculture, Allaitement, Eveil ...

Guide santé bébé

L'avion

Voyager en avion avec un petit enfant est très avantageux. C'est le moyen le plus rapide et donc le moins fatigant pour le bébé, comme pour les parents qui seront alors plus détendus. Seul inconvénient : le prix.

L'enfant de moins de 2 ans
Un bébé peut prendre l'avion dès l'âge de 3 semaines.
Il n'a pas alors de place précise et voyage sur les genoux de ses parents, c'est pourquoi le prix varie entre 10 et 30 % du prix du billet de l'adulte (Aller-Retour). Sachez que sur certaines compagnies (notamment Air France), le voyage est gratuit pour l'enfant.
Voyage en avionSur les longs courriers (longs trajets) les compagnies proposent des petits lits pour les nourrissons (environ 70 cm), ou vous permettent d'installer votre siège-auto sur le siège près de vous (s'il est libre). Renseignez-vous auprès des compagnies aériennes lors de l'achat de vos billets et surtout reconfirmez la présence de votre bébé lors de l'embarquement pour obtenir les places "bébé" qui se trouve dans l'avion.

L'enfant entre 2 et 12 ans
Le prix du billet varie entre 50 % de celui de l'adulte et le plein tarif. Il dispose alors d'une place qui lui est propre.

Nos conseils

- Si votre enfant est enrhumé, ou l'était il y a peu de temps, il est important de faire vérifier ses tympans quelques jours avant le départ afin d'être sûr qu'il n'a pas d'otite. N'hésitez pas prendre RDV chez le pédiatre ou le médecin qui suit habituellement votre bébé.
- Prévoyez de quoi faire boire souvent votre bébé, l'air pressurisé de l'avion est très sec et déshydratant.
- Toujours s'il est enrhumé, il est nécessaire lui nettoyer soigneusement le nez quelques minutes avant le décollage et l'atterrissage.
Bébé en avion- Pour éviter le mal d'oreille (dus aux changements de pression du décollage et de l'atterrissage), faites-le boire, donnez-lui une tétine, ou encore un gâteau sec à grignoter afin qu'il déglutisse régulièrement.
- Prévoyez d'avoir des jouets, des livres, son "doudou" et éventuellement sa tétine à portée de main.
- Prévoyez aussi des couches, quelques lingettes et les repas du bébé.
- N'hésitez pas à présenter votre bébé à votre entourage dans l'avion, ils se sentiront plus concernés et supporteront avec le sourire ses éventuels pleurs...

Carole Bellanger

A voir aussi ...

En vacances [Dossier Santé]

Publicité

Bon plan

Petites annonces
Achat, Vente, Gardes!

Grâce aux petites annonces de Tiboo, vous pourrez déposer ou lire des annonces gratuitement et dans tous les domaines qui vous touchent : Gardes et Assistantes maternelles, Jouets d'enfant, Mobilier pour la chambre de bébé, Puériculture, doudous perdus, Vêtements, ...
Les petites annonces


Copyright © 1994- Tiboo - Un site auFeminin.com Network - Mentions légales - Tous droits réservés. Charte du service - Contact - Annonceurs - Index - Plan
la vie des parents et de leurs enfants :
la grossesse et accouchement | le choix des prénoms | le réalisation du faire-part | le santé et alimentation de bébé |
l'eveil des enfants | l'école maternelle | les cartes de voeux pour toute la famille

Groupe auFeminin : - auFeminin - enFemenino - alFemminile - goFeminin - soFeminine - Teemix - Joyce - Voyage Bons Plans - Santé AZ - Marmiton - Marmikid - Recettes de Valérie - Noms de famille - Toutes les villes - Parcours-Gourmand